mercredi 14 août 2019

Retour en vidéos sur les Fêtes de la Nouvelle-France

Bonjour!

Je vous partage aujourd'hui quelques vidéos de ma participation aux Fêtes de la Nouvelle-France, du 1er au 4 août 2019. En l'occurrence, voici des extraits des deux conférences que j'ai données, les 3 et 4 août 
(crédits vidéos: Marie Thévenin et Sandrina Henneghien).


Voici d'abord deux vidéos de la conférence que j'ai animée le samedi 3 août en compagnie de ma conjointe, Marie-Hélaine Fallu (Mlle Canadienne), intitulée "Cheveux, coiffure et compagnie: la mode capillaire masculine au 18e siècle". La première vidéo présente l'introduction de notre conférence, tandis que la deuxième, plus longue, se concentre sur le moment crucial où ma chevelure est mise à contribution par Marie-Hélaine.





Viennent ensuite les extraits de la conférence du dimanche 4 août, où j'ai partagé la scène avec mon grand ami Joseph Gagné (Curieuse Nouvelle-France), intitulée "Entre dés et dentelles: divertissement et armée en Nouvelle-France au 18e siècle". Je vous en partage trois moments, à savoir l'introduction et la conclusion, ainsi qu'une vidéo plus conséquente où je présente quelques aspects entourant les jeux de hasard au 18e siècle.







À bientôt pour de nouveaux billets historiques!
Michel Thévenin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire