dimanche 28 juillet 2019

Fêtes de la Nouvelle-France 2019

Bonjour!

Une petite annonce aujourd'hui, concernant les Fêtes de la Nouvelle-France, auxquelles je vais avoir le plaisir de participer comme conférencier.

Je vais donner une première conférence avec ma conjointe Marie-Hélaine Fallu (Mlle Canadienne), intitulée: "Cheveux, coiffure et compagnie: la mode capillaire masculine au 18e siècle". La conférence aura lieu samedi prochain, le 3 août, entre 11h et 12h, au Musée de la Civilisation de Québec.

Le lendemain, dimanche 4 août, je présenterais à nouveau une conférence, cette fois ci avec mon grand ami Joseph Gagné (historien comme moi sur la guerre de Sept Ans et auteur du blogue Curieuse Nouvelle-France), intitulée: "Entre dés et dentelles: divertissement et armée en Nouvelle-France au 18e siècle". La conférence se déroulera au même Musée de la Civilisation, entre 13 et 14h.

Voici les liens pour la programmation des Fêtes de la Nouvelle-France, ainsi que pour les événements Facebook, toutes les informations s'y trouvant en détail:

Programmation

Événements Facebook


Aussi, en prévision de ces Fêtes de la Nouvelle-France, Marie-Hélaine et moi interviendrons en direct à la radio dans le cadre de l'émission 3600 secondes d'Histoire, ce mercredi 31 juillet, entre 18h30 et 19h30. Nous y présenterons quelques-unes des grandes lignes de notre conférence. Vous pourrez nous écouter en direct, ou en différé lorsque la baladodiffusion sera mise en ligne, quelques jours plus tard.

Voici le lien pour la chaîne de radio accueillant l'émission 3600 secondes d'Histoire:

3600 secondes d'Histoire


Au plaisir de vous voir en nombre à ces deux conférences!
Michel Thévenin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire